Fondée à Genève, l’association des Concerts de Chambre du Léman se donne pour objectif de développer une programmation de concerts sur l’arc lémanique. Entre récitals et formations de chambre, jeunes talents européens et interprètes internationalement reconnus se produiront sur les scènes de la région.
-Présidente : Eliane O’Donovan
-Trésorier : Anthony Marsonetto
-Secrétaire : Christine Monimart
-Direction artistique et administration : Simon Lefebvre
O Tempora est un ensemble de musique ancienne fondé en 2022 sous la direction artistique de Quentin Guérillot. Ce jeune ensemble réunit des musiciens issus des meilleurs conservatoires européens, tous spécialisés dans la musique ancienne. Animés par une passion pour les recherches musicologiques, ces artistes mettent en lumière des répertoires souvent méconnus, couvrant une période allant du 16ème siècle à la période romantique, qu'ils interprètent sur instruments d'époque. Depuis sa création, O Tempora s'est déjà produit sur plusieurs scènes prestigieuses en Europe. En Italie, ils ont joué à Florence dans la Chiesa di Santa Felicita et à Lecce, dans le cadre du Festival Baroque International Leonardo Leo, à la Chiesa S. Anna en octobre 2024. Ils se sont également produits en Suisse, notamment à Genève, à l'Église de Saint-Paul, ainsi qu'en France, où ils ont donné un concert à la Basilique de l'Épine. Cette même année, ils ont gagné le Prix Ponticello lors du Concours Ponticello à Genève, récompensant ainsi la qualité et l'originalité de leur travail. O Tempora a également été sélectionné pour participer au Festival Prangins Baroque, où ils travaillent aux côtés de Marijanna Mijanović, Steven Devine et Bojan Čičić. Lauréats de la fondation Leenaards, ils enregistreront leur premier album en 2025, dédié aux cantates méconnues de l’Italie du 17ème siècle.
Fondé en 2023, le quatuor à cordes Arda remporte en 2024 le prix spécial de la Swiss Chamber Music Competition Orpheus. Développant un jeu subtil, virtuose et tout en contraste, les quatre musiciennes se forment à la Musikhochschule de Bâle auprès des pédagogues Jiří Nemeček, Rainer Schmidt et Rafael Rosenfeld. Elles se perfectionnent avec les conseils de musiciens renommés tels que Valentin Erben, Miriam Fried, Robert Levin, Peter Bruns, Peter Herresthal, Tim Frederiksen et Ilya Gringolts. Elles ont également participé à de nombreuses masterclasses et académies de musique de chambre telles que la Geneva International String Academy (Suisse), Musique à Flaine (France) et la Danish String Quartet Academy (Danemark). Invitées la saison prochaine dans plusieurs festivals en Suisse et en France, elle joueront notamment au Swiss Chamber Music Festival d'Adelboden au mois de septembre 2025. Varvara Vasylieva - violon Aino Yamaguchi - violon Charlotte Lefebvre - alto Nadzeya Kurzava - violoncelle
Id est malis probatus periculis, eum ad laudem vivendo liberavisse. Cum ei corrumpit percipitur. Ei modus.
© Copyright 2025 Produit par Anthony Marsonetto